K-put -

- Comment tu fais, toi, quand tu es trop en colère ?
- Je marche. Je crie aussi. Dans la rue ou dans mon oreiller. Ca ne marche pas souvent.
- Moi je tape.
- La personne qui t’énerve ?
- Non, mon mur. Mais ça fait mal, je dois dire. Alors je suis encore plus en colère, parce que je me suis fait mal toute seule.
- Donc tu tapes encore plus fort, une nouvelle fois ?
- Oui, mais dans mon matelas, c’est plus moelleux.
- Ah. Mais ça n’a pas le même effet.
- En effet.
- Ou je prends une douche brulante.
- Oui, il faut baisser progressivement la pression d’eau froide.
- Jusqu’à ne plus sentir que c’est chaud.
- C’est comme ça que je fais, oui.
- Ou je prends un verre d’alcool et plusieurs cachets avec : pour tous les maux.
- Envie de vomir. Envie de mourir.
- Maux de tête. Maux d’estomac.
- Douleurs musculaires. Douleurs abdominales.
- Ca ne fonctionne pas mal : ça assomme et finit, kaput, dodo. Fin des pensées.
- Ou je mords.
- C’est mauvais ça, faut pas. Ca fait mal.
- Comme le reste, non ?
- Exact, comme le reste. De toute façon, mal pour mal.
- Attrape ma main.
- Pour quoi faire ?
- Essayer.
- D'accord.
- On pourrait serrer très fort nos mains.
- Toi la mienne et moi la tienne.
- Jusqu'à ce que ça passe.
- Jusqu'à ce que ça passe.